top of page
Rechercher

Lâche ton sac à dos.

On part pour l'école de la Vie.



Cela fait un petit moment que je n'ai pas pris le temps de vous partager mes pensées. La plupart du temps je le fais sur instagram et j'adore ça mais ce n'est pas à la même vitesse et pas toujours les mêmes sujets. Ici je prends le temps de réfléchir avec moi-même et de m'ouvrir à vous.


J'ai tellement de choses à vous confier pour cette rentrée ! Mais avant tout j'aimerais savoir ; comment s'est passé votre été ? Avez-vous vécues des émotions diverses et variées ? Dites-moi tout ça en commentaire !


Pour ma part, j'ai eu la joie de pouvoir prendre 3 semaines de vacances. Les deux premières semaines ont été intenses, peu faciles, et finalement, riches en expériences personnelles. Tout n'était pas rose. L'essentiel, c'est qu'à chaque fois, je suis épatée de découvrir à quel point la Vie nous offre la possibilité de voir tant de choses en notre être et les parts de nous qui demandent à être entendues, reconnues, puis libérées. J'ai pu alors retrouver la paix, ce qui m'a tout doucement amenée vers la troisième semaine et vers ce que j'aime le plus : la Magie de la Vie.


C'était mon premier Roadtrip à Vélo !



Notre voyage à moi et à mon chéri, prévu et organisé depuis plusieurs mois, comprenait les étapes suivantes :

Saint-Astier - Montpon-Ménestérol - Libourne - Bordeaux - Salles - Gujan-Mestras


Premier jour de départ, la France connaît des chaleurs extrêmes et plusieurs feux se déclenchent notamment aux alentours de Salles. On décide tout de même de partir mais d'annuler les deux dernières étapes. Notre parcours devient alors,


Saint-Astier - Montpon-Ménestérol - Libourne - Bordeaux


C'est parti pour le premier jour ! Tout se passe à merveille, les paysages sont sublimes et nos doutes ou peurs vis-à-vis de cette aventure se dissipent rapidement face à tous les animaux que l'on croise sur notre chemin. J'avais la sensation qu'écureuils, tourterelles, lapins, lamas (si, si, lamas),... venait m'encourager, me féliciter et me dire que tout se passerait bien. Mon chéri, avec humour, trouve que c'est prétentieux de croire que l'Univers est là pour moi haha. J'assume car j'estime que l'Univers est là pour nous tous. Alors si moi j'y vois des encouragements, vous aussi vous pouvez trouver des signes de la vie et des cadeaux dans votre quotidien.


Donc tout se passait bien jusqu'à... Jusqu'à ce qu'on arrive à Mussidan. Il est 13h, on vient de manger, dehors il fait une chaleur de 40°C, je me dis que c'est plus simple de s'arrêter chez quelqu'un au hasard et de repartir lorsqu'il fera moins chaud, par exemple vers 18h. C'est marrant, jusque là, j'étais une grande fan du chaud et j'avais le froid en horreur. Mais depuis cette expérience, j'ai vu à quel point la chaleur, sous certaines conditions, pouvait également être destructrice. Alors je me suis dit ; si la chaleur a ses bons et mauvais côtés pour mon corps... ça veut dire que le froid a aussi ses bons côtés pour mon corps ? Croyez-le ou non, depuis cet événement, la température de mon corps s'est régulée et je ne suis plus phobique du froid.


Revenons sur le vélo !

Mon chéri a un avis différent, il a peur de s'arrêter et de ne pas avoir la force de repartir alors il donne tout et on trace jusqu'à Montpon-Ménestérol. Arrivée 15h ! L'hôtel est fermé mais heureusement, un entrepôt est ouvert et on s'y met à l'abri ; FRAÎCHEUR DE VIVRE, Hollywood Roadtrip... T'as la référence ?

Là, synchronicité de l'Univers, la femme qui travaille à l'entrepôt est super heureuse de prendre connaissance de notre vélo adapté car elle pratique le VTT dans sa vie ET... elle a un frère en situation de handicap. J'adore !



16h30, l'hôtel ouvre, tout est bien qui finit bien.


Les deux étapes suivantes ont été beaucoup plus faciles si j'ose dire. Nous étions plus rodés, nous partions plus tôt et donc plus à l'air frais du matin. Les synchronicités étaient toujours bien présentes ! A Libourne par exemple, le jour de notre arrivée, nous sommes allés manger le soir dans un restaurant en terrasse. Juste en face de nous, sur la grande place, se déroulait une soirée dansante de Linedance et je suis une grande fan de toutes les musiques de Linedance ! D'ailleurs, je me lance cette année dans des concours d'handidanse mais c'est un autre sujet.



Arrivés à Bordeaux, un peu fatigués d'être sur la route depuis deux jours non-stop. Finalement, nous ne pouvions pas rêver mieux comme destination finale et, qui plus est, le restaurant de l'hôtel avait une vue panoramique totalement romantique ! Bordeaux, la ville de coeur de mon compagnon et ce, depuis sa plus tendre enfance. La vie fait bien les choses.



Nous sommes rentrés en train, bien décidés à réitérer l'expérience !



Un grand grand grand Merci à mon chéri qui a accepté de tenter cette aventure avec moi. Grâce à lui j'ai pu vivre pratiquement 4 jours dans les baskets d'une personne valide et ouvrir encore plus mon coeur à l'indulgence et à la compréhension.


Tu peux retrouver toutes les vidéos concernant ce Roadtrip à Vélo sur Instagram, Facebook et Youtube.


J'en profite pour te dire que je joue la conférence CoaChant au Baz'Art le samedi 05 novembre à 20h45 à Libourne ! Tu peux réserver au 05 57 74 70 69 ou en cliquant ici.



Et vu que c'est la Rentrée, je t'invite à découvrir qu'est-ce qu'un Trampoline mais aussi à participer à Bouge ta vie l'Expérience individuelle ou encore à Bouge ta vie l'Expérience collective.


Je te souhaite la plus chaleureuse des rentrées,




27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page