Et si on construisait un monde où l’on peut exister tel que nous sommes ?
Me retrouver pour mieux m’ouvrir au Monde, lui transmettre toute la lumière possible, redécorer mon site internet, créer un blog, voilà le premier sens de cet article : Un nouvel Air.
Et comme un air de chanson, j’ai également connu 3 nouveaux souffles dans ma vie, 3 renaissances. J’ai à coeur de vous les partager car elles témoignent de la puissance Magique que peuvent fournir chaque événement, aussi beau ou douloureux soit-il.
Mon premier souffle s’est produit le 14 février 1992. Il paraît que ça ressemblait à un rayon de soleil. Je pense aujourd’hui que nous naissons tous tel un grand soleil et qu’il est important d’entretenir cette lumière pour la faire briller tout autour de nous. Pourquoi penser ça ? Parce qu’un an plus tard, ma vie toute entière a failli être associée à mon handicap : « Elle a une Amyotrophie Spinale de type II et il y aura telles conséquences… » Mais grâce à mes parents et à la confiance qu’ils ont eu envers moi, j’ai transformé les choses : j’ai vite compris que je n’ETAIS pas mon handicap, mais que j’AVAIS un handicap, là est toute la différence… Et après un tel constat, reste la question du QUI SUIS-JE ? QUI JE SOUHAITE DEVENIR ?
15 ans plus tard vient le premier « Nouvel Air » de ma Vie. Le diagnostic tombe « France, tu dois mettre une trachéotomie ». Je vous laisse découvrir sur internet ce qu’est une trachéo ;) Ma réponse à ça ? NON ! A mes yeux (et il est important de préciser que cet avis m’appartient) la respiration est la base de toute vie et je ne pouvais concevoir une respiration artificielle. J’ai alors rencontré une première professeure de chant, Marie, puis un deuxième, Luis. Les deux m’ont portée très haut, très loin. Grâce à eux et à ma détermination, j’ai sauvé ma vie. Ce que je ne savais pas, c’est qu’en plus de ça, j’allais découvrir au fil des années une nouvelle confiance en moi et un nouveau rapport à mon corps du fait de travailler sur ma respiration. J'ai même sorti un album ! Qui l’eût cru ?
A 24 ans, un nouveau tournant, c’est la rencontre d’un deuxième « Nouvel Air » et c’est avant tout une rencontre avec moi-même. Physiquement, j’avais sauvé les meubles, mais psychologiquement il me restait encore le choix entre plusieurs chemins… Je me suis cherchée longtemps dans les fêtes (et j'en garde un très bon souvenir ! Vous saviez qu'on pouvait mettre un fauteuil manuel sur une table pour danser ? J'ai testé pour vous !), dans l’alcool, auprès des hommes… il y a eu des moments heureux, des moments forts, mais de plus en plus de moments douloureux. Puis il y a eu la rencontre avec une femme, une Âmie qui marque pour toujours mon histoire de femme. Elle m’a enseignée la remise en question, comment reprendre ma responsabilité et ma vie en main grâce aux armes les plus puissantes du monde : l’Amour et le Pardon. C’est à partir de ce moment là que je me suis passionnée pour le développement personnel et la spiritualité. Un an plus tard, je rencontrais l’homme qui partage encore ma vie aujourd’hui.
Nous voilà maintenant à mon troisième souffle de vie… Et pas des moindres ! Après avoir testé un régime extrême, je suis passée devant la mort. J’aurais bien aimé vous raconter une histoire bucolique de mort imminente mais non. A chaque coma je revivais la peur et la terreur de passer sur le billard ! Une fois saine et sauve, j’ai vite compris que je devais me libérer de cette peur et pardonner le monde médical. Il faut dire que les infirmières qui m’ont soignée à cette période étaient adorables et ça m’a beaucoup aidée à pardonner mon passé vis-à-vis de la médecine. J’ai également compris que je vivais constamment dans la lutte pour réussir, la lutte pour atteindre un objectif, la lutte pour rester en vie, j’étais une Warrior… mais à être toujours dans cet extrême, je suis allée trop loin. Passer devant la mort m’a permise de conscientiser, de remettre les compteurs à zéro, et d’être beaucoup plus douce envers la nouvelle femme que je suis. Petit plus : alors que le retour à la vie a été très dur moralement, mes Anges et mon intuition ont répondu à toutes mes questions en à peine une semaine. Tout se manifestait comme une évidence dans mon coeur. Je remercie également mon chéri qui m’a emmenée en pleine campagne et qui est resté à mes côtés, chose qui a considérablement accéléré mon rétablissement.
Vous avez remarqué ? Les tournants décisifs de ma vie ont été possibles grâce à deux choses : une décision de ma part (ce n’est pas pour rien que l’on parle de tournant décisif) et une rencontre ou la présence d'un proche. C’est pourquoi si vous tombez sur mon blog, je souhaite vous dire que tout est possible ! Je souhaite vous redonner l’ESPOIR si vous doutez, je souhaite vous redonner la FORCE si vous flanchez, je souhaite DONNER ce que j’ai eu la chance de recevoir, c’est à dire le RAYONNEMENT DE LA VIE. Voilà qui je suis aujourd’hui :
Une femme au coeur d’enfant qui souhaite que chaque personne s’autorise à rêver GRAND.
Parfois, le Nouvel Air tombe comme un cadeau du ciel. Il est alors important de savoir l’accueillir et de le gratifier.
Parfois, il se cache derrière une difficulté, c’est pourquoi vous pouvez toujours croire en l’avenir et en la vie.
Parfois il est désiré et fait appel à notre créativité.
Dans tous les cas, le Nouvel Air est toujours possible.
La seule chose qui m’ait toujours bloquée dans ma vie ce sont mes croyances, non mon handicap, et vous ?
Avec beaucoup de lumière,
Je vous souhaite une nouvelle année pleine de rebondissements heureux !
Commenti