top of page
baseline_fond-transparent_bleu300ppi.png
FranceGrandjean271.jpg

Conférencière et Coach,
Amoureuse de la Vie.

France a un handicap génétique depuis la naissance, une étiquette dont elle se détache très rapidement. Elle réussit à gagner plusieurs combats comme celui de retrouver une capacité respiratoire suffisante grâce au chant. A 16 ans elle fait le pari d'obtenir un jour son indépendance : promesse tenue, elle réussit à déménager pour vivre seule dès ses 19 ans. Cependant, elle se perd dans des choix de vie extrêmes allant jusqu'à se retrouver dans des situations dangereuses que ce soit vis-à-vis de sa santé ou vis-à-vis de ses relations amoureuses. Le soutien de ses parents ainsi que la rencontre de personnes fabuleuses dont une professeure de chant, va bouleverser sa vie et lui permettre de se remettre en question. France se passionne alors pour le développement personnel et met en place des changements importants dans sa vie. Elle comprend qu'elle n'est plus obligée de se battre pour réussir. Aujourd'hui elle s'autorise à vivre pleinement, à rayonner simplement et il lui tient à coeur de transmettre son bonheur. En résumé, France est une passionnée de la Vie qui ne peut pas marcher mais qui sait avancer et faire avancer.

picto_fond-trans_bleu300ppi.png

Qui suis-je ?

        Tout d'abord, je suis une conférencière Amoureuse de la Vie, une coach spécialisée en relations amoureuses et intelligence émotionnelle et une femme passionnée de Chant ! Mais comment en suis-je arrivée là ? 

 

        A mes un an mes parents apprenaient que j'avais un handicap génétique du nom d'Amyotrophie Spinale type II. Un nom barbare, une étiquette que je n'ai jamais approuvée. J'aime dire que J'AI un handicap et non que je SUIS handicapée car là est toute la différence. Grâce à mes parents j'ai rapidement appris à tout faire et à tout réussir comme si j'étais une personne valide. En contre partie, parfois je me sentais coupable voir incapable de rendre tout l'Amour et tout le soutien qu'on me donnait. Par la suite, j'ai été dans un fonctionnement de survie. J'avais constamment le sentiment de devoir me battre pour réussir, me battre pour rester libre, me battre pour continuer de donner le sourire aux autres.... Un jour je mis tout mon espoir dans l'opération chirurgicale de ma colonne vertébrale mais à la suite de celle-ci, je perdis l'usage partiel de mes bras et ma capacité respiratoire diminua. Tout me sembla injuste. La seule chose qui m'empêcha de toucher à certaines substances fut le fait de m'être énormément battue dans le passé pour ma santé. Je n'avais pas envie de gâcher tout ce travail. Mon Grand-Père vu du ciel m'a également beaucoup aidée, j'en suis persuadée. Le problème c'est que j'attirais de plus en plus à moi les mauvaises nouvelles, les mauvaises rencontres et les mauvaises expériences. De plus, je grandissais avec une image conflictuelle du couple alors autant vous dire que mes histoires d'Amour finissaient mal en général (vous avez la référence musicale ?). Au final, je créais mon propre cercle vicieux. Beaucoup de personnes ont contribué à me sortir de tout ce que je portais sur les épaules. J'en citerai plusieurs ici :

  • Une merveilleuse professeure de chant qui a ressuscité mon souffle.

  • Une amie qui me poussa à me remettre en question et m'ouvrit à la Magie de la Vie.

  • Un homme qui m'affirma que j'étais en train de gâcher ma vie et que je méritais bien plus grand.

  • Des rencontres devenues des amis d'un soutien exceptionnels

  • Et tellement plus encore ! 

En acceptant de recevoir les messages clés de ces personnes, j'entamais là le début d'une grande transformation. Je décidai de suivre une formation de coaching en développement personnel, je regardai des documentaires sur le sujet, des livres, etc... Je m'entraînai à m'aimer et à me respecter chaque jour de plus en plus jusqu'à ce que ces pensées deviennent réalité ! Je contactai même un coach sportif pour mettre mon corps en action autant que possible. Si, si, je bouge peu mais je m'actionne beaucoup ! Et lorsqu'il y a action, il y a résultat :

  • En 2017 je rencontre un homme avec qui je partage 5 ans et demi de ma vie.

  • En 2018 j'enregistre mon premier album de chant Love&Shoes.

  • En 2019 je crée ma première conférence CoaChant que j'ai la chance de partager plusieurs fois sur différentes scènes.

  • En 2023 (janvier) j'acquiers une expérience de vie et une maturité affective qui me pousse à reconnaître la relation toxique que je vis au sein de mon couple et je trouve le courage d'annuler notre mariage pour tout quitter.

  • En 2023 (juillet) J'obtiens un diplôme que je convoitais depuis plusieurs années : Coach en Intelligence Emotionnelle et Amoureuse. Formation Love Intelligence de Florence Escaravage.

 

        Aujourd'hui je me sens enfin épanouie et totalement à ma place ! Depuis je n'ai qu'un seul souhait, transmettre cette Magie de la Vie à un maximum de personnes possibles.

signature_fond-trans_bleu300ppi.png
bottom of page