top of page
Rechercher

Être (de) lumière ?

Penser à revenir sur Terre admirer les Papillons et Rire aux éclats.



Vous souvenez-vous de mon article sur "Qu'est-ce que l'équilibre ?" Si la réponse est non je vous invite à le relire ici car le sujet d'aujourd'hui pourrait bien y faire écho.


Il m'est arrivée de tellement vouloir aimer, tellement vouloir sauver, tellement vouloir transmettre l'amour sur Terre, que je voulais tout faire pour rester en permanence pure lumière. Jolie prétention ! Le problème c'est que ça peut devenir notre propre piège, il est là le risque de vivre l'enfer : quitter son chemin de vie pour vivre dans ce qu'on a catégorisé comme étant "le bien". Croyez-moi, ça m'est déjà arrivée. Vous avez déjà vu le concept selon lequel on devrait prendre soin de soi en premier pour ensuite mieux prendre soin des autres ? Je suis d'accord avec ce dernier et je continue de l'appliquer. Mais ce qui est drôle, c'est que j'étais capable de me préserver de ma famille par périodes mais je n'avais aucune hésitation à aller user mon énergie dans des combats sociaux. Aujourd'hui, je continue d'incarner certaines convictions tout en étant plus présente pour mes proches, ceux qui m'aiment et qui ont toujours été là pour moi. C'est l'Amour que je souhaite cultiver et ça commence par mon entourage. Il n'y a pas de méthode qui soit la seule et l'unique vérité, alors faites un mélange de tout ce qui vous correspond et trouvez votre équilibre. C'est un peu comme en cuisine : le sel est exhausteur de goût mais si l'on en met trop ça gâche votre repas !


Le ying a besoin de son yang pour exister, la lumière a besoin de l'ombre pour naître, le nénuphar a besoin de la boue pour croître, les étoiles ont besoin de la nuit pour étinceler. Admettons que les êtres de lumières existent (chacun est en droit d'y croire ou non), et bien ils sont au ciel et ont un rôle qui ne nous appartient absolument pas. Nous sommes des êtres humains constitués de deux polarité que nous pouvons apprivoiser et manier comme des artistes ! Le bonheur ne se trouve pas dans une recette mais dans l'équilibre de celui ou celle que l'on souhaite être.


Cet article fonctionne aussi pour ceux qui ne croient pas aux Anges, aux êtres de lumières, etc... Pour exemple, peut-être admirez vous quelqu'un en vous disant "Elle est tellement rayonnante, toujours à réussir, toujours souriante ; moi à côté je ne m'en sors pas aussi bien...". Je vais vous dire une chose, toutes ces personnes heureuses sont comme vous. Et oui, elles ont eu ou ont encore parfois les pieds dans la boue avant de devenir un joli nénuphar. Ca y est ? Vous avez l'image de vos pieds dans la boue ? La bonne nouvelle c'est qu'on peut tous en sortir, se laver les pieds et avancer haha ! Ce que vous admirez chez les autres, vous l'avez en vous, alors osez aller le chercher en puisant dans tout ce que vous êtes : ombre et lumière.


Evidemment qu'il est bon d'évoluer en donnant le meilleur de soi-même, mais sans la pression de la perfection c'est encore mieux ! Cultivez ce qui vous rend heureux VOUS, le reste se mettra en place beaucoup plus facilement et agréablement.


Qu'en pensez-vous ? Quelle est l'ombre qui vous a finalement permis de faire scintiller la lumière ?


Avec beaucoup de lumière et une pincée d'ombre,




24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page